Insert dans cheminée ouverte : la meilleure solution à Yffiniac

Les inserts permettent une incroyable liberté créatrice et esthétique et autorisent absolument toutes les envies pour s’intégrer parfaitement à tous les styles de déco, même les plus rustiques. D’ailleurs, les inserts conservent le style initial de la cheminée puisque, comme leur nom l’indique, ils s’y insèrent.

Grâce à leur système de ventilation forcée, l’air circule en optimisant la distribution de la chaleur, ce qui permet d’obtenir une température adéquate et plus largement répartie.

La puissance de chauffe est 10 fois supérieure aux cheminées à foyer ouvert. Qui dit meilleure performance dit rendement excellent, ce qui permet à cette cheminée d’être éligible au crédit d’impôt. Elle consomme 4 fois moins de bois et le feu dure 3 fois plus longtemps. Puisque le feu est sécurisé par une porte vitrée, les pièces de la maison ne sont pas enfumées, et les poussières et étincelles ne se répandent pas en dehors de l’âtre.

Vous pouvez également dormir sur vos deux oreilles puisque le feu peut être facilement régulé et contrôlé : il pourra brûler en autonomie pendant des heures ou pendant la nuit, sans risque pour votre intérieur !

Consultez également nos autres produits 

QUELS QUE SOIENT VOS GOÛTS ET VOTRE BUDGET

VENEZ NOUS RECONTRER DANS NOTRE MAGASIN FLAM’

VOUS SOUHAITEZ METTRE UN INSERT DANS VOTRE CHEMINÉE EXISTANTE AFIN DE PROFITER D’UNE CHALEUR PLUS AGRÉABLE ?

CHEZ FLAM’ VENEZ DÉCOUVRIR LA GAMME DES INSERTS ENCASTRABLES : BARBAS – BODART & GONAY- ROCAL – SUPRA

Cheminée BG double-face

FOYER FERMÉ EN COFFRAGE : pour tous les styles

Comme son nom l’indique, cette technique d’installation de foyer consiste à créer un coffrage autour d’un foyer fermé très contemporain valorisant plus le foyer lui-même que la maçonnerie. En effet, il existe aujourd’hui une belle gamme de foyers design ayant leur esthétique propre : bombés, à facettes, plus ou moins travaillés, etc. Pour ceux-ci, il peut être intéressant de miser sur un coffrage sobre et épuré, s’effaçant pour valoriser le foyer lui-même.

VOUS SOUHAITEZ VOUS ÉQUIPER D’UNE CHEMINÉE CONTEMPORAINE TYPE TROU À FEU, FLAM’ VOUS CONSEILLERA SUR LE CHOIX DU MODÈLE DANS LES GAMMES : AXIS – BODART & GONAY – BEF HOME

Cheminée barbara 90 grande

CHEMINÉE EN MÉTAL : le choix du design

Nous avons réservé le meilleur pour la fin : la cheminée en métal ! Très en vogue, elle est de plus en plus fréquemment choisie ! Le métal a cette particularité de pouvoir résister aux très fortes températures, à la corrosion et au temps. Ces cheminées se distinguent par leur design équilibré et leur excellente finition artisanale, sans renoncer toutefois à la technologie, ce qui leur permet d’offrir d’excellentes performances en matière de rendement, de puissance et de faible émission de CO2. Les matériaux utilisés sont l’acier, l’acier inoxydable, la vermiculite, la brique réfractaire et fonte; une peinture anti-calorique est utilisée pour la finition extérieure.

VOUS SOUHAITEZ INSTALLER UNE CHEMINÉE MÉTAL?
FLAM’ DISTRIBUE LA MARQUE ROCAL