Le conduit de cheminée à Yffiniac, Côtes-d’Armor

Autrefois, le conduit de cheminée était généralement constitué de briques, de pierres ou de ciment et intégré aux murs de la maison. Mais aujourd’hui, ces éléments peuvent être construits en acier inoxydable et s’adapter aux maisons modernes. De plus, ce matériau a la faculté de pouvoir allier sécurité et confort. Le conduit double paroi inox isolé, constitue une solution technique haute performance et polyvalente pour les appareils à combustibles bois (foyers ouverts, fermés, inserts, poêles).

Le système PGI : conduit concentrique pour poêles à granulés

Il s’agit d’un système d’évacuation des fumées spécialement conçu pour optimiser les performances des poêles à granulés de bois. Les fumées et l’air comburant (air nécessaire à la combustion) sont véhiculés au sein d’un même conduit concentrique. Plus besoin de percement sur le mur extérieur ! Cette fonction permet de diminuer la consommation des poêles de 5 à 10%. Ainsi, vous bénéficiez d’un excellent confort en réalisant des économies et en diminuant les émissions de gaz à effet de serre. Flam’ réalise la fourniture et la pose de votre conduit de cheminée soit en intérieur, soit en extérieur – les travaux d’étanchéité sont réalisés par notre équipe de professionnels. Inutile de faire appel à un couvreur !

La pose de tubage

Pourquoi tuber un conduit de cheminée ?
Le conduit de cheminée traditionnel maçonné n’est pas adapté pour l’évacuation des fumées de votre appareil ? Le conduit de fumée est trop ancien, ou trop grand, et vous n’avez aucune certitude sur son étanchéité. L’installation actuelle peut présenter des risques d’incendie, de condensation ou de mauvais tirage. Le tubage permet de garantir la sécurité des utilisateurs et les performances de l’appareil de chauffage. Il est en effet indispensable d’avoir un conduit de cheminée adapté, conforme et sûr. Le tubage est particulièrement indiqué en cas de rénovation ou lorsque toutes les garanties d’étanchéité et de sécurité ne sont pas assurées.

Les avantages des solutions du tubage

Meilleur tirage : le tubage est rond, lisse, adapté au diamètre ; le tirage du conduit de cheminée étant amélioré, il permet d’optimiser le fonctionnement et le rendement de l’appareil de chauffage.

Nous remettons aux normes votre installation de cheminée à foyer fermé ou de poêle à bois avec la pose d’un tubage flexible de qualité INOX 316.

cheminée