L’expert ramoneur pour tous les types de cheminées à Yffiniac, Côtes-d’Armor

Un bon feu de cheminée est un plaisir simple et utile. Cependant, vous savez sans doute que certains résidus ont tendance à s’accumuler dans le conduit de votre cheminée. Il s’agit notamment de la suie et de la créosote, une substance collante et inflammable. Celle-ci risque d’être responsable d’un feu de cheminée si elle n’est pas éliminée.

Le ramonage de votre conduit est donc impératif pour assurer votre sécurité et éviter tout risque de feu de cheminée. Sachez que deux ramonages mécaniques par an (dont un pendant la période de chauffage) sont obligatoires. Ils doivent être impérativement réalisés par une personne qualifiée.

Flam’vous propose ses services pour le ramonage de votre chauffage au bois et l’entretien de votre poêle à granulés.

Notre intervention se fait par le haut afin d’optimiser le nettoyage complet de votre conduit.

Enfin, Flam’ vous remettra un certificat de ramonage attestant le bon fonctionnement de votre appareil.

Le service après-vente

Flam’ vous propose également le remplacement des joints de vos appareils à bois ou à granulés ainsi que le remplacement de votre vitre d’insert de foyer fermé ou de poêle à bois ou granulés.

Cette intervention est le plus souvent intégralement remboursé par votre assurance multirisque habitation.

Pour vous assurer un montage réussi, nous avons sélectionné une large gamme de joints et accessoires. Il est préférable de choisir le joint de vitre ou de porte en fonction de l’existant ou en fonction des indications de la marque.

Il est très important de vérifier annuellement l’état du joint et de le changer, si nécessaire.

Un foyer manquant d’étanchéité peut provoquer des risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Un joint en bon état permet une meilleure combustion qui engendre moins de fumées, une consommation moindre de bois et un encrassement plus lent de la vitre.

Vitre cassée